Blocages et manifestations réussis dans le 79. Solidaires 79 appelle à la grève le 11 septembre.

Les mobilisations du 10 septembre ont été un succès en Deux-Sèvres : un barrage filtrant à Melle par 150 personnes, une manifestation de 500 personnes à Thouars, 80 personnes mobilisées à Bressuire.

A Niort, 250 personnes ont organisé le blocage de la zone commerciale Mendès-France. Dans la matinée, une action lycéenne s’est tenue devant le lycée de la Venise verte.

Des assemblées générales sont organisées pendant et après les actions. A Melle ce sera à 18h. A Thouars elle aura lieu le 11 septembre à 18h. Celle de Niort s’est tenue autour de 13h aujourd’hui. Grande satisfaction pour un blocage réussi qui ciblait des symboles du capitalisme tels que Leclerc, MacDo, la Société générale… La grève a été très majoritairement reconduite au 11 septembre et rendez-vous est donné à 6h30 devant le Carrefour du clou-Bouchet à Niort. Cibler ce supermarché a une double raison : lui aussi est un symbole du capitalisme et il fait partie des entreprises visées par la campagne BDS pour son implantation de magasins dans les colonies israéliennes en Palestine occupée.

La nomination d’un nouveau premier ministre, toujours macroniste, ne changera donc rien à la politique d’austérité qui sera menée. Les manifestant·es ont revendiqué un autre partage des richesses, des salaires dignes, des services publics renforcée, la taxation des plus riches…

Nous vous invitons à suivre les informations des prochaines actions sur les différents réseaux sociaux.

Venez nombreuses et nombreux à Niort devant le centre commercial Carrefour dès 6h30.

La lutte continue, toutes et tous en grève le 11 septembre

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ