Il fait trop chaud au boulot, on fait quoi ?

La France connaît son deuxième épisode de canicule alors que l’été vient tout juste de commencer. Quarante-neuf départements de métropole sont placés en vigilance rouge, avec des températures grimpant jusqu’à plus de 40°C. L’impréparation du gouvernement et du patronat sont irresponsables alors que la multiplication et l’aggravation de ces épisodes sont annoncés depuis des décennies.

Beaucoup de travailleurs et de travailleuses sont régulièrement exposé·es à des températures élevées au quotidien dans leur métier. Et le risque se généralise durant les périodes de fortes chaleurs. La chaleur a des effets qui peuvent être graves sur la santé, qui augmentent les risques d’accident du travail et peuvent conduire à la mort.
Les obligations des employeurs ont été renforcées par le décret du 27 mai 2025 mais celui-ci montre ses limites.

TOUTES LES INFOS ET OUTILS SYNDICAUX